C-Vox

C-Vox intègre le mouvement européen Volt Europa et devient l'un de ses supports pour la Belgique

Volt Europa est déjà présent dans plus de 20 pays européens.


Actualité Lundi, 20 Août 2018
Partager

Quand nous avons lancé En-Marche.BE, en 2017, l'idée était de participer au développement d'une nouvelle force politique en Wallonie et à Bruxelles associée à un mouvement européen prônant une Europe à la fois protectrice et ambitieuse.

Pour diverses raisons rappelées ici, voici quelques semaines, nous avons choisi de changer de nom. Nous sommes devenus C-Vox.

La volonté de participer à la construction d'un mouvement pan-européen, qui changerait la vision et les pratiques politiques demeurait toutefois très vive !

Au cours des mois écoulés, nous avons participé à de nombreuses réunions mêlant des initiatives citoyennes similaires à la nôtre. Assez rapidement, nous nous sommes rendus compte que Volt Europa correspondait exactement à notre vision d'un nouveau projet politique à construire, attentif à la fois aux réalités locales et conscient qu'un grand nombre des défis d'aujourd'hui ne peuvent plus être traités ailleurs qu'à l'échelon européen. C-Vox est totalement aligné sur les principes, l'éthique, les valeurs et le projet que porte Volt Europa.

Dès lors, lorsque la direction de Volt Europa a proposé au comité exécutif de C-Vox de rejoindre le mouvement pour les aider à piloter le développement de Volt en Belgique, la décision fut facile à prendre.

Nous sommes désormais intégré officiellement au chapitre belge de Volt Europa.

L'objectif de Volt Europa est de participer aux élections européennes, nationales, régionales voire communales dans tous les Etats membres de l'Union européenne. L'objectif demeure donc exactement le même que celui que nous avions en démarrant C-Vox.

Volt est déjà présent dans plus de 20 pays et peut compter sur une équipe bien en place.

Les travaux participatifs et les propositions émises au cours de mois écoulés, tant pour la Wallonie que pour Bruxelles, sont maintenant intégrés à l'ensemble des réflexions qui nourrissent l'élaboration continue du programme de Volt pour la Belgique. Tout le travail réalisé au cours des mois écoulés n'est donc, non seulement, pas perdu, mais il va maintenant être amplifié au sein d'une caisse de résonnance plus large, dont nous partageons la vision.

Volt est dorénavant notre nouvelle bannière.

Nous espérons que vous continuerez à soutenir notre volonté de transformation réelle du pilotage de la Wallonie et de Bruxelles, vers un modèle plus transparant, juste, éthique et efficace!

(Vous pouvez aider Volt Belgique dans sa première campagne de Crowdfunding ici )

A lire également

Chaque soutien compte

Vous voulez passer à l'action sans savoir comment faire ?
Deux possibilités s'offrent à vous: